De mystérieuses métamorphoses s’opèrent dans le quotidien banal de plusieurs personnages : une fille en or, une fille en terre, une fille en pixels et une fille en double questionnent leur existence en bouleversement.

 

 PRÉSENTATION

Librement inspiré des Métamorphoses d’Ovide, Une fille en or entrecroise les récits en puisant non pas dans la mythologie ancienne, mais dans la mythologie contemporaine : ses images, son inconscient collectif, ses zones d’ombre. Un texte parsemé d’humour, au carrefour de l’étrange, du fantastique et du philosophique.

 
ligne.png
 

EXTRAIT

Une fille en or sort des toilettes
Et emprunte le couloir qui mène à la sortie
Elle a hésité à faire ses adieux à Diane
Mais elle a choisi de pas le faire
Elle pousse l’immense porte de la banque avec le bas de son dos
Et elle sort dans la rue
Peut-être qu’elle tourne à gauche
Sébastien David © Julie Artacho coul.jpg

SÉBASTIEN DAVID

Acteur, auteur et metteur en scène extrêmement actif, Sébastien David a fondé sa propre compagnie de théâtre, La Bataille. Il enseigne également à l’École nationale de théâtre du Canada ainsi qu’à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. Leméac a publié ses textes T’es où Gaudreault précédé de Ta yeule Kathleen – plusieurs fois primé –, Les morb(y)des – créé au Théâtre de Quat’Sous en 2013 puis repris en France (coup de cœur du public à la Comédie-Française) –, Les haut-parleurs – pièce pour adolescents dont le texte est étudié au collégial – et Dimanche napalm – Prix littéraire du Gouverneur général 2017, catégorie « Théâtre ».

Photo : Julie Artacho.

Pièce de théâtre / Collection « Théâtre Leméac » / Prix indicatif : 12,95 $

96 pages environ / 12,7 x 19,6 cm / 978-2-7609-0480-4

En librairie le 17 novembre 2021

Également disponible au format numérique - ePub

 
theatre logo _theatre noir fond blanc_WEB.jpg