CAPSULE ÉCLAIR DU SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL 2020
ENTREVUE AVEC TI-MÉ ET CLAUDE MEUNIER
Photos : Benoit Brühmüller.
CONFIDENCES AVEC CLAUDE MEUNIER
SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL 2020
EXTRAIT
PRESSE
Avec la pandémie et le semi-confinement on a besoin d’évasion, d’échappatoire. Un des moyens de faire ça c’est de lire Réflexions mentales de Claude Meunier.
— Paul Arcand, 98,5 FM
Vivre avec les membres de la famille Paré dans sa tête tous les jours ne doit pas être évident. […] Mais le personnage de Ti-Mé, que [Claude Meunier] incarnait lui-même, « a pris du galon dans [s]a tête, il est sorti un peu de la famille et il a sa vie parallèle ». Il a ses livres, aussi. […] On le retrouve plutôt tel qu’en lui-même, et ceux qui l’aiment vont le suivre.
— Chantal Guy, La Presse
Ti-Mé dit des énormités, mais en même temps il y a des pistes de réflexions qui sont très intéressantes. […] J’encourage tout le monde à lire les Réflexions mentales de Ti-Mé.
— Sophie Durocher, QUB Radio
En dehors des opinions absurdes et humoristiques de Ti-Mé sur Donald Trump, la covid-19, le mouvement #MeToo et bien d’autres sujets chauds, Claude Meunier nous offre aussi le plaisir de renouer avec plusieurs personnages de La petite vie.
— Victor-Léon Cardinal, Échos Vedettes
À la fois drôle, à la limite du bon sens, frisant l’absurde, ce deuxième journal d’un Ti-Mé fait sourire ; un petit baume sur le cœur qui n’est pas de refus ces temps-ci.
— Marie-France Bornais, Le Journal de Québec
Claude Meunier à l’humour tatoué dans son ADN. […] Il est drolatique à souhait, et ceux qui parviennent à nous arracher ne serait-ce qu’un sourire sont des bienfaiteurs de l’humanité.
— Culturehebdo.com
En lisant le livre, on réalise que Popa est très d’actualité.
— Patrick Delisle-Crevier, 7 jours
Ce Ti-Mé automne 2020 est un grand cru.
— noslecturesbleues
C’est avec bonheur et nostalgie que les amoureux de l’univers de Claude Meunier parcourront ce livre. Le célèbre humoriste n’a pas fini de faire rire le Québec.
— Jimmy Poirier, Les Libraires
Tout aussi sinon plus « popaesque » que le 1er Journal d’un Ti-Mé, publié 20 ans plus tôt.
— Sophie Gagnon, Virage magazine
Les libraires craquent
Journal / Prix indicatif : 19,95 $
160 pages environ / 11,2 x 19 cm / ISBN : 978-2-7609-5148-8
En librairie le 21 octobre 2020
Également disponible au format numérique - ePub