L’Ogrelet vit seul avec sa mère dans une maison au cœur d’une forêt dense, en retrait de la communauté villageoise. Le jour où il commence à fréquenter l’école et les autres enfants, il découvre sa différence : il est le fils d’un ogre, que sa mère a passionnément aimé. Pour transcender son héritage paternel et se délivrer de son attirance pour le sang frais, il devra affronter trois épreuves dont il sortira grandi.

 PRÉSENTATION

Avec ce texte fin, tendre, sensuel, inquiétant, Suzanne Lebeau nous captive et nous réconcilie avec notre part d’ombre.


PRESSE

« Dans un langage poétique cherchant à traduire la portée symbolique des choix que nos propres enfants sont forcés d’effectuer [...], Suzanne Lebeau a écrit ici un conte de fées. Un conte de fées noir sur fond de conflit entre le Bien et le Mal. »
Michel Bélair, Le Devoir


SUZANNE LEBEAU

Après avoir fondé la compagnie de théâtre Le Carrousel avec Gervais Gaudreault en 1975, Suzanne Lebeau a peu à peu délaissé l’interprétation pour se consacrer à l’écriture. Elle a signé plus de trente-cinq pièces ainsi que quelques adaptations et traductions. Reconnue sur le plan international, elle compte parmi les auteur·es québécois·es les plus joué·es dans le monde. Traduits en trente-trois langues, ses textes lui ont valu de remporter de nombreux prix et distinctions.

Photo : François-Xavier Gaudreault.

Pièce de théâtre jeunesse / Collection « Théâtre Leméac Jeunesse » / Prix indicatif : 10,95 $

56 pages environ / 12,7 x 19,6 cm / 978-2-7609-0466-8

En librairie le 15 novembre 2023

Également disponible au format numérique - ePub