CAPSULE ÉCLAIR DU SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL 2020
ALBUM PHOTO
QUESTIONS & RÉPONSES
EXTRAIT
PRESSE
Le vide sous mes pas — qui est le vide sous nos pas à tous, au fond — devient ainsi un plaidoyer pour la beauté et pour l’amour, et contre le renoncement. Et à cette époque où le jeunisme à tout cran domine, la voix de l’auteur est une voix de sagesse (un peu) et d’expérience (beaucoup), qui ne peut qu’éclairer notre parcours.
— Josée Lapointe, La Presse
Loin d’être un livre de recettes bien-être en concordance avec le combat quotidien que mène la société contre le vieillissement, Le vide sous mes pas prend plutôt la forme d’une chronique philosophique sur le potentiel aussi sublime que destructeur que recèle l’âge pour la souplesse du cœur et de l’esprit.
— Anne-Frédérique Hébert Dolbec, Le Devoir
Ça va intéresser beaucoup beaucoup de gens. C’est un récit écrit par un romancier qui sait comment nous capter, nous faire rire et nous permettre de le suivre et de l’accompagner dans le fil conducteur proposé.
— Claude Bernatchez, Première heure / Radio-Canada
C’est son long parcours vers le rétablissement qu’il raconte avec lucidité, humour et une douce compassion pour lui-même dans Le vide sous mes pas. […] Homel propose une redéfinition du vieillissement. Le vide sous mes pas prend ainsi une tournure étonnante en abordant la sexualité de la personne vieillissante.
— Sarah-Émilie Nault, Le Journal de Montréal
Sous sa plume alerte, à la fois ciselée et terre- à-terre, cette confession vibre d’un attrait particulier, celui de notre empathie. En plus, ça se dévore tout seul.
★★★½
— Éric Moreault, Le Soleil
C’est un formidable livre sur le courage et le triomphe de la volonté. Que nous recommandons à ceux qui se plaignent du moindre petit bobo.
— Culturehebdo.com
Sous sa plume alerte, à la fois ciselée et terre-à-terre, cette confession vibre d’un attrait particulier, celui de notre empathie.
— Éric Moreault, Le Soleil
Le vide sous mes pas fait partie du meilleur des livres en 2020 du journal Le Soleil.
Roman / Prix indicatif : 27,95 $
296 pages environ / 14 x 21,6 cm / ISBN : 978-2-7609-4837-2
En librairie le 16 septembre 2020
Également disponible au format numérique - ePub