PRÉSENTATION
En langage cinématographique, on parlerait d’une comédie dramatique. En littérature, ça s’appelle un bonheur de lecture. Avec ce quatrième roman, Marie-Sissi Labrèche prouve qu’elle a le don d’aborder des sujets graves avec humour ; elle propose une histoire sur la famille, le mensonge et la culpabilité, mais aussi sur les différences culturelles et sociales. Personnages truculents, plume vive : La vie sur Mars est loin d’être triste !
EXTRAIT
PRESSE
Touchant. […] Si vous aimez les romans psychologiques dans lesquels la famille est le thème principal, je vous le recommande.
— Une lectrice compulsive
Voilà un roman qui fait bande à part dans l’œuvre de la grande blonde aux yeux de biche qui écrit sur la folie et l’amour comme nulle autre. Dans La vie sur Mars, il est encore question d’une femme et de ses questionnements existentiels et amoureux. Mais ici, la femme a eu un enfant et l’aventure se déploie principalement en Lorraine. On y suit Neil qui, de retour dans la maison familiale ancestrale où sa mère, une écrivaine, a été retrouvée morte, mettra la main sur un manuscrit. Celui de sa mère, celui qui parle de son enfance, mais aussi de sa conception, et de tout ce qui entoure son père, astronaute français en mission sur Mars depuis trop longtemps déjà… Les révélations seront choquantes, mais, parfois, il faut un grand tremblement pour reprendre pied…
— Revue Les Libraires
Roman / Collection : « Nomades » / Prix indicatif : 13,95 $
224 pages environ / 11x17,6cm / 978-2-7609-3697-3
En librairie le 1er septembre 2021
Également disponible au format numérique - ePub