Cherchant à ressouder leur couple qui a failli voler en éclats, Félix et Clémence se retirent en bord de mer. Ses longues promenades d’automne sur les plages désertes et dans la lande conduisent Félix devant une étrange maison inoccupée qui le fascine et l’effraye à la fois. Elle devient un peu le refuge lui permettant d’effacer la faillite morale dont il se sent coupable.

Quand revient le propriétaire des lieux, longtemps absent après une tragédie survenue dans la demeure, la vie de Félix prend une autre tournure. Il s’apercevra trop tard que le sort n’était pas bienveillant et l’attendait, tapi, patient et implacable.

 PRÉSENTATION

Après Les voyages éphémères, Emmanuel Poinot livre avec L’angle de chute un court roman de l’intranquillité, du doute, de la peur et du caractère impitoyable de l’existence.


EXTRAIT

Chacun d’entre nous rencontre de temps à autre un de ces lieux dont seule notre âme devine le tumulte intérieur, et qui, pourtant, apaise les cœurs malmenés. Ce jour-là, sans savoir exactement ce que j’avais trouvé au bout de cette plage, j’eus la certitude d’être au bon endroit. Je me retournai, dos à la falaise. J’aperçus les traces de mes pas dans le sable et songeai combien cette ligne était éphémère. Dans quelques heures, la marée ferait tout disparaître, rien ne resterait de mon passage.
— L'angle de chute, Emmanuel Poinot

PRESSE

L’angle de chute est un court roman de l’intranquillité, du doute, de la peur et du caractère impitoyable de l’existence.

Journal L’horizon


EMMANUEL POINOT

Emmanuel Poinot vit et travaille au Québec. L’angle de chute est son deuxième livre.

Photo : Gaspar LP.

Roman / Prix indicatif : 17,95 $

112 pages environ / 14 x 21,6 cm / 978-2-7609-4904-1

En librairie le 21 septembre 2022

Également disponible au format numérique - ePub