QUESTIONS & RÉPONSES
MARIANNE L’ESPÉRANCE EN ENTREVUE AU SALON DU LIVRE DE L’ESTRIE
EXTRAIT
PRESSE
Dès le prologue de Et soudain Maureen, la nouvelle venue Marianne L'Espérance raconte un souvenir d'enfance ayant marqué sa protagoniste. Son récit met la table pour la rencontre de deux amies d'enfance qui se retrouvent 20 ans plus tard dans leur banlieue natale. Captivant.
— ELLE Québec
Marianne L’Espérance casse la glace de manière convaincante avec ce premier roman.
— 24h Montréal
Un premier roman, très fort […] et une étude psychologique sur le tréfonds de l’âme humaine.
— Culturehebdo.com
Et soudain Maureen raconte avec justesse la complexité de l’ordinaire. […] Un premier roman brillamment composé. Marianne L’Espérance présente avec tact le drame québécois d’aujourd’hui, celui d’être pris dans une marée d’automobiles et de gazons fraîchement coupés, mais aussi et surtout celui de la quête de notre reflet, à savoir si nous serons vus, enfin.
— Myriam Beauséjour, Bain Public Culturel
Et soudain Maureen fait partie de la sélection des “12 romans pour décrocher” du magazine Coup de Pouce de décembre 2020.
La petite municipalité fictive de Salaberry, imaginée par Marianne L’Espérance dans son premier roman, est presque un personnage du récit. On se rend vite compte que l’endroit sans éclat est bien plus qu’un simple décor où sont plantés les personnages. Il habite l’histoire... et la narratrice. […] Fine observatrice, Marianne L’Espérance défile son histoire avec moult descriptions des lieux, des événements, des personnages.
— Karine Tremblay, Le Droit
Roman / Prix indicatif : 27,95 $
272 pages environ / 14 x 21,6 cm / ISBN : 978-2-7609-4842-6
En librairie le 16 septembre 2020
Également disponible au format numérique - ePub