ALBUM PHOTO
EXTRAIT
PRESSE
Michel Marc Bouchard nous entraîne une fois de plus sur un territoire où la violence opère lentement… mais sûrement.
— Christian Saint-Pierre, Le Devoir
Un grand moment de théâtre. […] Après le succès critique et populaire de la pièce La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, bientôt adaptée en série télé, Michel Marc Bouchard revient avec une pièce toujours aussi haletante, mais qui nous hante davantage par la force de son texte, concis, percutant et inoubliable. Il y a des effluves du théâtre de Robert Lepage et de Michel Tremblay, mais avec tout ce qu’a fait de meilleur Michel Marc Bouchard.
— Louis-Philippe Ouimet, Radio-Canada
Avec sa nouvelle création, qui ouvre la saison au Théâtre du Nouveau Monde, Michel Marc Bouchard revisite un de ses sujets de prédilection, celui de la guérison des âmes par l’art. Pour les amoureux de théâtre malmenés par la pandémie, EMBRASSE agit en effet comme un baume.
— Stéphanie Morin, La Presse
EMBRASSE, une œuvre à la fois simple et complexe, signature d'un grand dramaturge.
— Luce Langis, patwhite.com
La scénographie épurée épouse le propos de Michel Marc Bouchard qui marie avec brio le drame à l’humour. Son texte rythmé est parsemé de moments drôles qui contrastent avec les tensions qu’il a su installer. Et comme toujours, son sens de la formule demeure inégalé. Les répliques sont truffées de perles.
— Emmanuel Martinez, Le Journal de Montréal
Pièce de théâtre / Collection « Théâtre Leméac » / Prix indicatif : 12,95 $
80 pages environ / 12,7 x 19,6 cm / 978-2-7609-0476-7
En librairie le 22 septembre 2021
Également disponible au format numérique - ePub