EXTRAIT
PRESSE
Après le vibrant Rap pour violoncelle seul, Maryse Pagé revient chez Leméac avec De son œil, un récit intimiste. […] Un récit psychologique dont le rythme est donné par l’écriture saccadée et qui parle de différence, de relations interpersonnelles et d’adolescence dans un univers un peu flou, qui suscite l’envie d’en savoir plus. […] un texte fort intéressant qui montre que ceux que nous admirons ont parfois aussi leurs problèmes… et des façons de les gérer pas toujours brillantes.
⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️
— Sophielit.ca
Défi réussi haut la main! La narration est particulière, les dialogues sont peu nombreux, les personnages ont tous leur petit quelque chose et c’est que ce roman traite de thèmes tellement d’actualité qu’il est à lire, que vous soyez adultes ou ados. Pssssss, ami.es profs, c’est un p’tit bijou à travailler en classe assurément.
— Madame Gabrielle / Instagram
De son œil se veut un roman à part dans l’œuvre de Maryse Pagé. L’écriture est différente. Le récit est rédigé à la deuxième personne du singulier. […] Les dialogues, qui foisonnent les autres histoires de la romancière, apparaissent ici au compte-gouttes. […] De son œil aborde l’apparence, le souci de performance, la perfection, la pression des autres.
— Frank Rodi, Les Versants
Un autre coup de cœur! […] L’histoire, les personnages, les sujets… Juste du gros bonbon.
— Feelielit / Instagram
Des émotions vibrantes, intenses, mais surtout empreintes de sensibilité se retrouvent derrière ces pages. Encore un coup de cœur.
— Les coups d'coeur de Lucie!, Association des écrivains québécois pour la jeunesse
Un livre très intéressant. L’expérience d’un jeune ado en devenir.
— Monique Polak, Plus on est de fous, plus on lit
Roman jeunesse / Collection : « LJ » / Prix indicatif : 11,95 $
152 pages environ / 10,8 x 17,7 cm / 978-2-7609-4254-7
En librairie le 18 août 2021
Également disponible au format numérique - ePub